Actualités

juil. 27 2018

La scolarité de la faculté des sciences du sport est fermée du 25 juillet au 20...

juil. 27 2018

Vous allez intégrer la faculté des sciences du sport, bienvenue.La rentrée a...

Toutes les actualités

Partenaires

Vous êtes ici : Actualités & Agenda   >   Faculté   >   Actualités & Agenda   >   Actualités : PARCOURSUP : Informations sur la Licence STAPS

PARCOURSUP : Informations sur la Licence STAPS

Voici quelques informations destinées aux candidats à une inscription à la licence STAPS de la Faculté des sciences du sport de l'Université de Strasbourg.

À la rentrée 2018, la capacité d'accueil de cette licence est de 540 (hors redoublants). Elle était de 500 à la rentrée 2017 et de 400 à la rentrée 2016.

Il y a eu 2051 vœux exprimés sur Parcoursup, dont 1322 candidats de l'académie de Strasbourg (ou assimilés) et 722 hors secteur. Madame la rectrice a fixé le quota maximum d'inscrits hors secteur à 3 %, ce qui représente 17 places (hors sportifs de haut niveau inscrits sur les listes nationales). Il y a 523 places pour les candidats du secteur.

La faculté n'a pas mis en place à la rentrée 2018 de parcours de formation personnalisé (« OUI SI ») de sorte que tous les candidats sont susceptibles de recevoir, au fur et à mesure des désistements, une réponse "OUI". Ceci ne préjuge pas des chances réalistes de réussite dans cette licence (voir à ce sujet les taux moyens de réussite par série du baccalauréat qui figurent sur le site Parcoursup). La place sur la liste d'attente donne une indication sur la façon dont l'équipe pédagogique ayant classé les candidatures a apprécié l'adéquation entre le contenu de la formation et les renseignements dont elle a disposés via Parcoursup.

La procédure de cette année, qui est nouvelle, n'est pas comparable à celle des années précédentes. N'ayant pas de recul sur le nombre de démissions de candidats bien classés, il nous est impossible de donner une estimation de ceux qui, actuellement en liste d'attente, auront in fine une réponse positive.

Info publiée le : 22 mai 2018