Université de Strasbourg

Actualités

nov. 16 2017

4 octobre 2017 : les étudiants du master de Marketing et gestion du sport ont...

Toutes les actualités

Partenaires

Vous êtes ici : Actualités & Agenda   >   Formations   >   Formations longues (L-M-D)   >   Doctorat

Doctorat

Les étudiants de Master qui souhaitent s'engager dans une formation doctorale afin d'y préparer un doctorat en STAPS peuvent prendre contact avec un directeur de recherche faisant partie de l’École Doctorale (ED) "Sciences Humaines et Sociales. Perspectives européennes" ou de l’Ecole doctorale Sciences de la Vie et Santé, de l’Université de Strasbourg. Seuls les étudiants ayant obtenu un 14/20 en M2 peuvent accéder en doctorat. Sur projet et après accord d'un directeur de recherche titulaire d'une HDR, du directeur de laboratoire et du directeur de l'Ecole doctorale,  les étudiants peuvent s’inscrivent à l’Ecole doctorale choisie ainsi qu’à la Division de la Recherche de l’Université de Strasbourg.

Suite à l’obtention de l'une des spécialités du  Master en Sciences du sport  2ème année (Marketing et gestion du sport, Politiques sportives et aménagement des territoires, Activités Physiques Adaptées et Santé, Enseignement de l'Education Physique, Entraînement sportif et santé), l'étudiant prépare un doctorat en STAPS dans l'un des axes de l'Equipe d'accueil  "Sport et sciences sociales" ou de l'équipes interne "Exercice" de la Faculté des sciences du sport, habilitées par le ministère de la recherche et l'université de Strasbourg.

Contact :

  • Pour les thèses en STAPS mention Sciences sociales (Sociologie du sport, Histoire du sport, Sciences de gestion appliquées au sport, Anthropologie du sport), s'adresser au Pr. Gilles VIEILLE-MARCHISET, Directeur de l’EA 1342 ou au Pr. William Gasparini, Directeur-adjoint de l’Ecole doctorale Sciences Humaines et Sociales.
  • Pour les thèses en Sciences de la vie et de la santé appliquées à l'exercice physique, s'adresser au Pr. Fabrice Favret

Liste des enseignants habilités à diriger des thèses

École doctorale Sciences Humaines et sociales. Perspectives européennes


École doctorale Sciences de la Vie et Santé