Université de Strasbourg

Actualités

nov. 16 2017

4 octobre 2017 : les étudiants du master de Marketing et gestion du sport ont...

Toutes les actualités

Partenaires

Vous êtes ici : Actualités & Agenda   >   International

International

Une volonté d'ouverture vers l'international

Installée au cœur de Strasbourg, capitale européenne abritant certaines des plus prestigieuses institutions politiques et démocratiques du continent, la Faculté des Sciences du Sport de l’Université de Strasbourg a fait de la coopération avec des partenaires internationaux un enjeu majeur de son activité, autour des questions de politique de formation et de recherche. À l’ère du déplacement planétaire et de la curiosité toujours grandissante de la communauté étudiante pour les cultures étrangères, la Faculté des Sciences du Sport de Strasbourg continue de soutenir les initiatives des étudiants voulant s’engager dans la voie du dialogue sportif, interculturel, universitaire et linguistique.

Nos objectifs consistent d’une part à nous rapprocher de nos partenaires actuels pour développer la mobilité de nos étudiants, personnels administratifs et enseignants. D’autre part, nos enseignants et chercheurs participent à des projets innovants, en coopération avec des institutions étrangères plus particulièrement intéressées par les questions d’intégration par le sport et d’études européennes du sport. Dans l’ensemble, nous souhaitons donner à nos étudiants le goût de la mobilité et de la curiosité pour les cultures, savoirs et savoir-faire étrangers, tout en travaillant avec des collègues d’institutions étrangères à des projets dynamiques construits autour du sport et de ses pratiques.

Secteurs d’activités

La Faculté des Sciences du Sport de Strasbourg offre une variété d’enseignements d’excellence dans les domaines suivants :

  • Activités physiques adaptées au sport (APAS)
  • Éducation physique et sportive (EP)
  • Entraînement sportif (ENT)
  • Management et la gestion du sport (MGS)
  • Politiques sportives et l’aménagement du territoire (PSAT)