Université de Strasbourg

Actualités

sept. 21 2017

Pour faire découvrir aux étudiants de manière décalée tous les services à leur...

sept. 21 2017

Les donateurs de l'Université de Strasbourg soutiennent les étudiants...

Toutes les actualités

Partenaires

Vous êtes ici : Actualités & Agenda   >   International   >   Accords d’échange et partenariats

Accords d’échange et partenariats

Avant d’entreprendre des démarches, veuillez consulter les pages institutionnelles dédiées à la mobilité vers l’international :

                                                                           ----

PROGRAMMES D'ECHANGES INTERNATIONAUX : TROUVER SA DESTINATION

1.
Étudier en Europe avec le programme Erasmus+

Le programme Erasmus+ permet aux étudiants de la Faculté des Sciences du Sport de partir étudier dans une université européenne ayant signé un accord bilatéral. L’étudiant.e
bénéficie de la gratuité des droits d'inscription dans l'université d'accueil, et de bénéficier d’une bourse de mobilité en Europe. Les études suivies dans l’université partenaire auront une reconnaissance académique.

La Faculté des Sciences du Sport a conclu des accords avec de nombreuses universités européennes.

Avec les accords et les réseaux internationaux de l’Université de Strasbourg, valables pour toutes les composantes de l’institution. L’établissement partenaire doit proposer des cours en cohérence avec la formation suivie à la Faculté des Sciences du Sport. Les places pour partir dans ce cadre sont limitées et compétitives.

L’Université de Strasbourg est également membre de plusieurs réseaux internationaux, plus particulièrement en Amérique du Nord et en Océanie.

L’Université de Strasbourg renouvelle chaque année les conditions, formalités et calendrier de la mobilité hors Europe. Les candidats peuvent obtenir des informations sur les aides financières sur le site institutionnel.

PARTIR EN STAGE LORS DE SON CURSUS UNIVERSITAIRE

3.     
Partir en stage hors Europe

Si vous souhaitez effectuer un stage hors Europe, des dispositifs financiers existent pour vous aider à mener à bien votre projet.

Si votre projet de stage obligatoire en Europe respecte certaines conditions, vous pouvez bénéficier d'une bourse de mobilité Erasmus+ stage.