Vous êtes ici : Actualités & Agenda   >   International   >   Déposer une candidature

Déposer une candidature

Avant d’entreprendre des démarches, veuillez consulter les pages institutionnelles dédiées à la mobilité vers l’international :

---

Consultez vos responsables à la Faculté des Sciences du sport

L’étudiant.e définit son projet, consulte les possibilités d’échange et cible les établissements susceptibles de remplir les conditions nécessaires. Après avoir élaboré un projet de contrat d’études, l’étudiant.e se rend chez le responsable pédagogique de la mention à l’année N+1 pour faire valider le projet.

Toute candidature doit être validée par les responsables de la Faculté des Sciences du Sport :

  • Le responsable pédagogique de la mention à l’année N+1, qui valide le projet de contrat d’études et le joint à la candidature.
  • Le Correspondant Relations Internationales recueille le dossier de candidature final.

Dossiers de candidature pour les mobilités en 2019-2020

Les candidatures se font en ligne à l’aide de vos identifiants ENT. Toutes les informations sont disponibles ici :

  1. 1.      Première session de candidature 2019-2020
  • Pour une destination hors Europe : Remise des dossiers au plus tard le 21/12/2018
  • Pour une destination européenne : Remise des dossiers au plus tard le 14/02/2019
  1. 2.      Deuxième session de candidature 2019-2020

Pour une mobilité d’études qui se déroulera au 2e semestre de l’année universitaire 2019-2020.

Calendrier de la 2e session :

  • Pour une destination hors Europe : Remise des dossiers au plus tard le 25/09/2019
  • Pour une destination européenne : Remise des dossiers au plus tard le 25/09/2019

Certification de langues

Les candidat.e.s à une mobilité hors Europe doivent impérativement fournir un document attestant de leur niveau de langue au moment du dépôt de dossier. L’Université de Strasbourg vous aide à définir le certificat dont vous avez besoin.

L’Université de Strasbourg ne propose plus aux candidats aux programmes de mobilité de passer le test IELTS dans les locaux de l’Université.