Immersion pédagogique au cœur du centre de loisirs Neoquests

Sortie pédagogique

Après la rentrée délocalisée à La Cheneaudière***** où les étudiants ont pu découvrir leur promotion, les encadrants mais aussi le contenu de cette année universitaire à venir, une session de team building était organisée à Neoquests, un espace de loisirs indoor (laser game, action game, laser kart et lancer de haches) à Geispolsheim. Accueillies par le directeur, Julien Perrot, les 2 promotions du Master Wellness Management ont pu visiter la structure et bénéficier d’une présentation de tous les aspects de la gestion de l’établissement et échanger sur les crises actuelles (sanitaire, recrutement, énergétique...) auxquelles sont confrontées de telles structures. A l’issue de cette matinée studieuse, ils ont fait connaissance les uns avec les autres grâce à un quizz. L’après-midi était consacrée aux activités en groupe : laser game, laser kart et lancer de haches.

Plus qu’une sortie pédagogique, où les étudiants ont la chance de découvrir une structure dans le domaine de leur formation mais aussi de rencontrer des professionnels et d’échanger avec eux, cette virée chez Neoquests était l’occasion de resserrer les liens entre les étudiants !