Teura Tupaia Champion de France Elite au lancer du javelot

À la une

En ces temps de compétitions sportives rares, il faut saluer le titre national "élite" remporté par l'un des étudiants sportif de haut-niveau: Teura Tupaia.

A Salon de Provence, lors des championnats de France hivernaux qui se sont tenus en février, il a lancé le javelot à 77m62, ce qui constitue son nouveau record personnel. Il remporte le titre de Champion de France Elite chez les séniors et les espoirs.

Teura (prononcez "Téoura") qui vient de Polynésie a rejoint Strasbourg l'an dernier pour s'entrainer avec Jacques Danail, référent national lancers. Il s'épanouit depuis quelques mois pour mieux préparer le JO de Paris 2024.

A noter enfin que son partenaire d'entrainement, Rémi Conroy (étudiant staps de L2), est médaille d'argent de ces mêmes championnats de France (lancer à 72,29m).

Une petite vidéo pour résumer : https://www.youtube.com/watch?v=7iz6A6EZ88U