Conférence : Préparateur physique, quelles compétences pour réussir ?

À la uneÉvénement passé
Conférence

Diplômé du Master Entraînement et Optimisation de la performance sportive, Tristan Schmitt reviendra lors d'une conférence, sur son parcours de préparateur physique à l’Olympique de Marseille puis d'entraineur adjoint au FCOSK06.

31 mars 2023
14h 16h
Amphi 23 | Bâtiment Escarpe

Après avoir obtenu son diplôme de Master Entraînement et Optimisation de la performance sportive, mention « sport et santé » à la faculté des sciences du sport de Strasbourg, Tristan a été recruté en tant que préparateur physique à l'OM. Il a pu encadré plusieurs catégories, des U15 aux U19 entre 2020 et 2022. De retour en Alsace cette année, il a rejoint le Football Club Olympique Strasbourg Koenigshoffen 1906 (FCOSK06) en tant qu'entraineur adjoint.

Lors de cette conférence, Tristan Schmitt reviendra sur ses expériences et transmettra aux étudiants, des conseils et des éléments de son parcours qui ont été décisifs pour s'épanouir et réussir dans son domaine.