La Coupe du monde autrement

Événement passé
Séminaire

A l'occasion de la Coupe du monde de football au Qatar, le laboratoire "Sport et sciences sociales" organise une conférence à trois voix pour parler scientifiquement de cet événement sportif.

Coupe du monde de football : un terrain de réflexion pour les sciences sociales.

Avec la participation de :

- Alfred Wahl, professeur émérite, université de Metz, auteur de : "Histoire de la Coupe du monde de football : une mondialisation réussie", Peter Lang, 2013

- Sylvain Schirmann, professeur émérite d'histoire contemporaine, ancien directeur de Sciences Po Strasbourg

- William Gasparini, professeur, chaire Jean Monnet, unité de recherche « Sport et sciences sociales », université de Strasbourg, co-auteur de : "Le football des nations. Des terrains de jeu aux communautés imaginées" (avec F. Archambault et S. Beaud), Editions de la Sorbonne.

30 novembre 2022
16h 18h
Salle de la Table-Ronde - Maison Interuniversitaire des Sciences de l’Homme d’Alsace (MISHA)

Le programme.