La place du sport dans la construction européenne | Rencontre & échanges

Événement passé
Chaire Jean Monnet

Ce temps de rencontre et d'échange se déroulera avec des élèves du collège Jean Macé de Mulhouse dans le cadre d'un partenariat avec Science Po Strasbourg.

1 février 2022
En distanciel

Le Collège /Jean Macé/ de Mulhouse (Haut-Rhin) participe au programme PEI (Programme d’études intégrées) Collège, en partenariat avec l’IEP de
Strasbourg. Il s'agit d'un parcours d’excellence qui a vocation à développer l’ambition des élèves touchés par des inégalités sociales, culturelles ou territoriales et l’ouverture vers l’enseignement supérieur. C’est, ainsi, que dix élèves sont sélectionnés pour y participer tout au long de l’année, dans le but de rédiger un mémoire d’une trentaine de pages puis de soutenir ce travail devant un jury composé de professeurs de l’IEP de Strasbourg.
Cette année, les élèves travaillent sur le sujet « *Sport et construction européenne* ». Dans ce cadre, le groupe d'élève rencontrera William Gasparini le 1er février 2022 pour échanger à propos de la place du sport dans la construction européenne et du rôle des institutions européennes dans la politique sportive communautaire.