Participez à la Strasbourgeosie

Événement passé

"La Strasbourgeoise" va se dérouler le weekend du 03/04 Octobre, avec de multiples activités : canoë, marche nordique, marcche. Ce weekend va permettre, comme tous les ans, de réaliser une grande campagne d’information et de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein.

De plus, votre participation permettra aussi de soutenir la recherche, et plus précisément, les travaux de recherches que mènent deux enseignants de la faculté des sciences du sport, Thomas Hureau et Allan Pagano, avec deux étudiants en thèse (Elyse et Joris) à l’ICANS.

Leurs projets, aidés financièrement par La Strasbourgeoise, ont pour but de comprendre les effets néfastes du cancer et de son traitement sur la santé mais également d’optimiser la prescription d’activité physique, avec, pour objectif final, d’améliorer la qualité de vie des patientes.

3 4 octobre 2020
11h 12h

Vous l’avez compris, on vous encourage donc tous à vous inscrire et à participer à cet évènement !  La marche est ouverte à tous (prévoyez du rose !).
Inscrivez-vous.