Campagne de qualification CNU 2019

Le ministère vient de publier le calendrier de la qualification 2019.

L'inscription préalable sur ANTARES, nécessaire pour candidater à la qualification (MCF ou PR), est ouverte à partir du 6 septembre 2019 (10h), jusqu'au 29 octobre 2019 (15h).

L'ensemble des pièces du dossier devront avoir été déposées sur Galaxie avant le 18 décembre à 16h, sans possibilité d'ajouter de pièce par la suite (pas même le rapport de soutenance ou l'attestation de diplôme, qui doivent donc être en votre possession avant le 18 décembre).
Des modifications réglementaires ont eu lieu depuis la précédente campagne (arrêté du 11 juillet 2018) :

  1. "L'exposé du candidat" n'est plus limité à 4 pages. Il est maintenant demandé un CV sans limitation du nombre de pages. La section 04 demande que cette première pièce obligatoire prenne la forme d'un exposé de 3 à 5 pages retraçant le parcours du/de la candidat.e (forme de "CV analytique" mettant en évidence les principales expériences pédagogiques et présentant les principaux travaux de recherche et leurs conditions de réalisation ainsi que, le cas échéant, les tâches administratives et les responsabilités collectives), suivi d'un CV standardisé (suivant le modèle joint à ce courrier et également disponible sur le nouveau site du CNU.
  2. La production d'un résumé en français des travaux en langue étrangère n'est plus rendue obligatoire par l'arrêté de juillet 2018. La section 04 demande cependant la production de ces résumés dans certains cas (voir site internet du CNU04).

Le laboratoire pourra, sur demande, organiser une séance de soutien à la rédaction des dossiers.