Offre de formation 2022-2023
- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 44h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) 88h
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
1 Au delà de l’outil :
1-1 - Les rouages de la communication
1-2 - La communication digitale : un écosystème
2 Qu’est ce qu’une stratégie de communication digitale ?
> Espace et espaces, usagers et usages, supports et contenus
3 L’importance du contenu
> Brand content / stratégie de contenu
4- Les outils numériques
4-1 - Le site internet / le blog
4-2 - Les réseaux sociaux
4-3 - vidéo et web séries
4-4 - emailing et newsletter
1-1 - Les rouages de la communication
1-2 - La communication digitale : un écosystème
2 Qu’est ce qu’une stratégie de communication digitale ?
> Espace et espaces, usagers et usages, supports et contenus
3 L’importance du contenu
> Brand content / stratégie de contenu
4- Les outils numériques
4-1 - Le site internet / le blog
4-2 - Les réseaux sociaux
4-3 - vidéo et web séries
4-4 - emailing et newsletter
Compétences à acquérir
- Créer un plan de communication digitale
- Connaître les principaux usages et outils digitaux
- Comprendre le fonctionnement de la communication digitale et du e-marketing
- Élaborer sa stratégie : se fixer des objectifs, cibler ses publics...
- Mettre sa stratégie en oeuvre : sites web / marchands, médias sociaux, référencement...
- Connaître les principaux usages et outils digitaux
- Comprendre le fonctionnement de la communication digitale et du e-marketing
- Élaborer sa stratégie : se fixer des objectifs, cibler ses publics...
- Mettre sa stratégie en oeuvre : sites web / marchands, médias sociaux, référencement...
Contact
Faculté des sciences du sport
14, rue René Descartes67084 STRASBOURG CEDEX
0368857200
Formulaire de contact
Responsable
Cindy Schmitt
Damien Diory
LICENCE PROFESSIONNELLE - COMMERCIALISATION DE PRODUITS ET SERVICES
Présentation de la licence professionenlle : reportage france 3
Interview de Kévin Langlement
6 ans après l'obtention de son diplôme et après avoir gravi les échelons chez Décathlon (responsable de rayon, puis responsable d'exploitation), Kevin Langlement va être nommé directeur de magasin et ouvrir le nouveau magasin Décathlon de Fribourg en Suisse d'ici avril 2019.