Marketing des distributeurs d'articles de sport
Parcours : Commercialisation des produits et services sportifs

Offre de formation 2021-2022

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 12h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) 24h

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

L’objectif du cours est d’apporter des savoir-faire en matière de marketing opérationnel et une base d’analyse de ce qui constitue les comportements d’achat d’articles de sport en magasins.

Compétences à acquérir

Être capable de comprendre les motivations d’achat des consommateurs d’articles de sport et de pouvoir anticiper leurs comportements en magasin.
Être capable de mettre en place un mix marketing adapté à ces comportements : logistique, assortiments, merchandising.

Contact

Faculté des sciences du sport

14, rue René Descartes
67084 STRASBOURG CEDEX
0368856782

Formulaire de contact

Responsable

Damien Diory


LICENCE PROFESSIONNELLE - COMMERCIALISATION DE PRODUITS ET SERVICES

Présentation de la licence professionenlle : reportage france 3

Interview de Kévin Langlement

6 ans après l'obtention de son diplôme et après avoir gravi les échelons chez Décathlon (responsable de rayon, puis responsable d'exploitation), Kevin Langlement va être nommé directeur de magasin et ouvrir le nouveau magasin Décathlon de Fribourg en Suisse d'ici avril 2019.

Comité Départemental d'Athlétisme du Bas-Rhin
ASPTT Strasbourg
Fédération Française de Tennis de Table | FFTT
Ligue Régionale Grand Est de BasketBall
Ligue Grand Est de Rugby
Ligue Grand Est Tennis
Ligue Grand Est de Judo et Disciplines Associées
Lac Blanc - Station
District d'Alsace de Football
Ligue Grand Est de Volley
Comité Départemental d'Athlétisme du Bas-Rhin
Club Cycliste Pédale de l'est Haguenau | PEH
Racing Club Strasbourg Alsace
Sélestat Alsace handball | SAHB