- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 32h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Enseignement proposé en : hybride
Enseignement proposé en : en présence
Description du contenu de l'enseignement
Cette matière permet à l’étudiant de se construire une démarche et des outils pour agir en situation professionnelle. Les contenus permettent d’analyser l’acte d’enseignement de l’EPS sous ses différentes dimensions : observer, concevoir, planifier, mettre en œuvre et réguler.
Compétences à acquérir
1. Faire partager les valeurs de la République
2. Inscrire son action dans le cadre des principes fondamentaux du système éducatif et dans le cadre réglementaire de l'école
7. Maîtriser la langue française à des fins de communication
Utiliser un langage clair et adapté aux différents interlocuteurs rencontrés dans son activité professionnelle.
10. Coopérer au sein d'une équipe
Participer à la conception et à la mise en œuvre de projets collectifs
14. S'engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel
Compléter et actualiser ses connaissances scientifiques, didactiques et pédagogiques.
Se tenir informé des acquis de la recherche afin de pouvoir s'engager dans des projets et des démarches d'innovation pédagogique visant à l'amélioration des pratiques.
Réfléchir sur sa pratique - seul et entre pairs - et réinvestir les résultats de sa réflexion dans l'action.
2. Inscrire son action dans le cadre des principes fondamentaux du système éducatif et dans le cadre réglementaire de l'école
7. Maîtriser la langue française à des fins de communication
Utiliser un langage clair et adapté aux différents interlocuteurs rencontrés dans son activité professionnelle.
10. Coopérer au sein d'une équipe
Participer à la conception et à la mise en œuvre de projets collectifs
14. S'engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel
Compléter et actualiser ses connaissances scientifiques, didactiques et pédagogiques.
Se tenir informé des acquis de la recherche afin de pouvoir s'engager dans des projets et des démarches d'innovation pédagogique visant à l'amélioration des pratiques.
Réfléchir sur sa pratique - seul et entre pairs - et réinvestir les résultats de sa réflexion dans l'action.
Contact
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (Inspé)
141, avenue de Colmar67024 STRASBOURG CEDEX
0388438200
Formulaire de contact
Responsable
Liliane Giordano
Parcours : MEEF 2d degré - Enseigner l'éducation physique et sportive