Socio-économie des consommations sportives - S6 MS

  • Cours (CM) 4h
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 12h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) 30h

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

. Connaître les consommations sportives et comprendre comment elles se structurent (conditions, modalités de réalisation, facteurs d’influence).
. Le cours vise à donner les outils d’analyse et de gestion pour réaliser des enquêtes sur les comportements d’achats de biens et de services sportifs.

Compétences à acquérir

1. Être capable de mettre en place et d’appliquer une méthodologie d’enquête (maîtrise des différentes phases de l’enquête de terrain et le traitement statistique des données).
2. Être capable d’identifier les variables de consommation utiles à l’action, la décision managériale.
3. Être capable de produire des résultats exploitables à des fins marketing et/ou commerciales.

Bibliographie, lectures recommandées

1) Filser M. (1994), Le Comportement du consommateur, Paris, Dalloz.
2) Gadrey J. (2003), Socio-économie des services, Paris, La Découverte, coll. « Repères ».
3) Desbordes M., Ohl F., Tribou G. (2004), Marketing du sport, Paris, Economica.

Contact

Faculté des sciences du sport

14, rue René Descartes
67084 STRASBOURG CEDEX
0368857200

Formulaire de contact


LICENCE - STAPS - Management du sport

Comité Départemental d'Athlétisme du Bas-Rhin
ASPTT Strasbourg
Fédération Française de Tennis de Table | FFTT
Ligue Régionale Grand Est de BasketBall
Ligue Grand Est de Rugby
Ligue Grand Est Tennis
Ligue Grand Est de Judo et Disciplines Associées
Lac Blanc - Station
District d'Alsace de Football
Ligue Grand Est de Volley
Racing Club Strasbourg Alsace
Sélestat Alsace handball | SAHB