Acteurs et marchés (1) - Tourisme

  • Cours (CM) 4h
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 4h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Enseignement proposé : en présentiel enrichi de ressources pédagogiques numériques

Description du contenu de l'enseignement

L’objectif central de ce cours est de découvrir les grands acteurs, les tendances, les concepts et le poids économique
de l’industrie touristique à la fois à l’échelle mondiale et nationale (France). Il permettra notamment de situer la
France dans le tourisme mondial lié au bien-être et aux loisirs.
Par ailleurs, l’idée est d’appuyer l’étude des territoires touristiques français sur l’histoire et la localisation des
stations, à différentes échelles.
Il s’agit enfin d’appréhender et de comprendre les enjeux des problématiques actuelles du tourisme (surfréquentation,
changements climatiques, développement durable).

Compétences à acquérir

Être capable de connaître et de maîtriser les différentes problématiques du tourisme aujourd’hui.
Connaître, localiser et analyser les espaces touristiques français.
Être capable de repérer les différents modèles du tourisme.

Contact

Faculté des sciences du sport

14, rue René Descartes
67084 STRASBOURG CEDEX
0368857200

Formulaire de contact


MASTER - STAPS : management du sport

Comité Départemental d'Athlétisme du Bas-Rhin
ASPTT Strasbourg
Fédération Française de Tennis de Table | FFTT
Ligue Régionale Grand Est de BasketBall
Ligue Grand Est de Rugby
Ligue Grand Est Tennis
Ligue Grand Est de Judo et Disciplines Associées
Lac Blanc - Station
District d'Alsace de Football
Ligue Grand Est de Volley
Racing Club Strasbourg Alsace
Sélestat Alsace handball | SAHB