Une prime de 8 000 € pour l'apprentissage !

C'est officiel depuis ce mois de mars 2021 : le dispositif de l'État d'aide à l'apprentissage est reconduit pour une année !

Concrètement, pour chaque contrat signé à la prochaine rentrée, 8 000 € seront versés à un employeur pour toute signature d’un contrat d’apprentissage (ou de professionnalisation).

Afin d'affronter efficacement et durablement la crise sanitaire et de préserver l'emploi des jeunes, l'État se mobilise et renouvelle son aide financière à l'apprentissage pour tout nouveau contrat conclu avant le 31.12.21.

Autrement dit, cela permet à un candidat de se présenter face à un employeur avec un argument de poids : "la première année de mon alternance ne vous coûte rien !".

Précisons que jamais autant de nouveaux contrats d'apprentissage ont été signés ces derniers temps, la preuve que l'alternance a le vent en poupe. En 2020, les services du gouvernement en ont dénombré 440 000 (nouveaux contrats d'apprentissage) alors qu'ils en enregistraient 353 000 pour l'année 2019, ce qui correspond à une hausse de presque 25% !

C'est le moment de s'engager ! L'apprentissage apparaît en effet comme une option intéressante pour sécuriser son employabilité dans un contexte qui demeure incertain...