Candidatez

Votre candidature et votre intégration en 5 étapes

1- Demandez-vous si vous êtes (vraiment) au bon endroit

L'intégration au Master Wellness Management étant conditionnée par l'obtention d'un contrat (d'apprentissage ou de professionnalisation), prenez le temps de consulter l'ensemble de nos supports de communication et de vous rendre sur une page dédiée qui vous permet de vérifier l'adéquation de votre profil avec notre formation.

En règle générale, les candidats sont issus de la filière STAPS (de préférence titulaires d'une licence Management du sport), d'une licence en hôtellerie-restauration ou dans le tourisme. Mais des étudiants en provenance d'autres cursus, à condition qu'ils soient titulaires d'un bac+3, peuvent être intégrés.

C'est votre personnalité, votre projet et votre motivation qui feront la différence !


2- Contactez-nous

Vous pouvez contacter Julien Pierre et Astrid Muller pour laisser une première trace, même informelle, de votre intérêt pour la formation et poser d'éventuelles questions qui ne trouveraient pas de réponse sur ce site.

 formulaire de contact


3- Inscrivez-vous sur eCandidat

Votre candidature débute sur la plateforme suivante :

 ecandidat.unistra.fr 

Il vous suffit de suivre la procédure, de renseigner toutes les rubriques et de télécharger l'ensemble des documents demandés.

S'il manque des informations ou documents, votre candidature ne pourra pas être validée par la scolarité.

NB : pour attester de votre pratique sportive, de votre niveau d'anglais ou de votre niveau d'allemand, il vous suffit dans chacun de ces cas d'écrire sur un papier libre (PDF) où vous en êtes (façon déclaration sur l'honneur) ; il n'y a pas de formulaire type.


4- Venez vous présenter à l'occasion d'un entretien

Même en période de confinement, nous organisons plusieurs sessions collectives de présentation de la formation - par Skype - assortie d'un entretien de validation individuel. La prochaine réunion d'information est prévue le lundi 25 mai à 9h. D'autres dates seront programmées prochainement...

Il est important de noter que cette réunion collective est suivie d'un entretien de recrutement (incluant quelques questions en anglais) : il est donc important de vous y préparer ! Et si vous souhaitez simplement assister à la réunion, il vous suffit de nous le faire savoir en amont.

N'hésitez pas à vous inscrire via le formulaire de contact (voir ci-dessus), votre mail sera directement traité par Astrid Muller (ingénieure de formation) ou Julien Pierre (responsable du Master Wellness Management).


5- Décrochez un contrat

Votre entretien est concluant : bravo ! Cette validation officielle signifie que nous croyons en vos chances de réussir et de vous épanouir dans la formation. Cependant, votre intégration en septembre 2020 dans la formation ne sera effective qu'à condition de trouver un employeur susceptible de vous accueillir (durant deux ans) dans sa structure via un contrat d'apprentissage (ou de professionnalisation).

Vous souhaitez en savoir plus, de manière générale, sur ces deux contrats ? L'Université de Strasbourg vous renseigne sur l'alternance et met à votre disposition cette fiche pratique. Vous pouvez également vous rendre sur le site dédié du Ministère du travail.

Il reste donc une marche importante à franchir. Importante, mais pas impossible ! D'autant que nous allons vous aider à décrocher un contrat !

Afin de vous accompagner au mieux dans vos démarches de recherche d'une structure susceptible de vous accueillir en alternance, nous avons réalisé un guide "Mode d'emploi" que vous pouvez télécharger en cliquant ci-dessous. 

Vous avez obtenu un accord de principe de votre futur employeur ! Bravo, tenez-nous au courant et, s'il s'agit d'un contrat d'apprentissage, remplissez le formulaire de pré-inscription du CFAU après avoir pris le temps de consulter leur "Fiche Mémo 2020". 


Dates importantes

Deuxième session de recrutement (Master 1 et Master 2)

Ouverture de la plateforme eCandidat : 2 juin 2020

Fermeture de la plateforme eCandidat : 20 août 2020

Deadline retour dossier (eCandidat) : 24 août 2020

Réponse commission de recrutement : 31 août 2020

Deadline confirmation de votre intérêt : 3 sept 2020