Les compétences

Les principales compétences développées

A la fin de leur formation, les alternants devront avoir acquis l'ensemble de ces compétences. Cela signifie qu'ils sont susceptibles d'intervenir sur différentes missions : accueil, développement marketing, activation des réseaux sociaux et des relations médias, plan de communication, prospection commerciale, soutien logistique, etc.

Compétences de gestion appliquée

Diagnostiquer une situation donnée pour identifier des besoins

Concevoir, planifier et programmer un projet adapté au contexte et au public

Définir une stratégie marketing / communication adaptée à des fins de commercialisation

Coordonner et organiser des activités de bien-être et/ou de loisirs

Produire une étude de marché adaptée à une problématique spécifique

Gérer un compte d’exploitation

Définir une stratégie de yield management

Compétences comportementales

Interagir avec un public spécifique avec professionnalisme (attitude adaptée)

Travailler en groupe et coordonner une équipe

Maîtriser les protocoles

Compétences numériques

Maîtriser et exploiter les outils numériques au service de l’intervention

Maîtriser un logiciel de traitement de l’image et de création graphique (Photoshop)

Compétences linguistiques

Avoir une maîtrise opérationnelle en anglais (niveau C1)

Maîtriser les rudiments de base en allemand

Compétences culturelles

Maîtriser les environnements culturels, sociaux et législatifs du marché du wellness

Maîtriser les environnements institutionnels et économiques du wellness et leurs enjeux

Comprendre et maîtriser un langage technique spécifique à l'industrie du bien-être

Compétence identitaire

Caractériser et valoriser son identité et ses compétences