Encadrant.e des relances téléphoniques

Offre d'emploi

Dans le cadre de l’enquête nationale auprès des diplômé.e.s 2019 de licence professionnelle et de master, des docteurs 2018 et 2020, les universités d’Alsace vont interroger leurs ancien.ne.s étudiant.e.s pour connaître leur insertion professionnelle. Une partie de cette enquête est réalisée via un questionnaire en ligne. Des relances téléphoniques seront effectuées pour interroger les diplômé.e.s n’ayant pas répondu ou n’ayant pas pu être contacté.e.s par mail.

La mission débutera le 6 décembre 2021 et se terminera fin mars 2022. Avant la phase des relances téléphoniques, vous devez être disponible, de 10h à 12h ou de 14h à 16h du lundi au jeudi. A partir du 10 janvier, début des relances téléphoniques, le travail se fera tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, pendant deux mois environ, entre 17h30 et 20h45 et le samedi de 9h30 à 13h15, y compris pendant les vacances scolaires de février.

L’emploi proposé consistera à encadrer un groupe de télé-enquêteur.rice.s. Sous l’autorité de la responsable de l’Observatoire, vous aurez pour principales missions :

- la gestion du local d'accueil et du matériel informatique et téléphonique

- la vérification de la cohérence des informations fournies par les enquêté.e.s

- le suivi du planning et de la présence des télé-enquêteurs.rices

- la recherche et la mise à jour des coordonnées des diplômé.e.s

Profil recherché

- Niveau d’études : être étudiant.e lors de l’année universitaire 2021/2022 et disponible du lundi au samedi.

- Qualités / Compétences : sens de l’organisation, rigueur, autonomie. Excellent sens du contact et des relations humaines. Expérience dans l’encadrement. Capacité d'écoute et d'analyse.

- Connaissances informatiques : savoir utiliser un navigateur web (Firefox par exemple) et avoir une bonne maîtrise des outils bureautiques tels qu’Excel.

- Localisation du job : Campus de l’esplanade

- Rémunération : Smic horaire

Pour candidater :

Envoyer la lettre de motivation et le CV avant le 07/11/2021 à l’attention de : Observatoire Régional de l’Enseignement Supérieur et de l’Insertion Professionnelle des Etudiants (ORESIPE) - La Présidence – 20A rue René Descartes – 2e étage –

Madame Emmanuelle ROBERT / mail : erobert@unistra.fr