JOB ÉTUDIANT : MÉDIATEUR.TRICE CULTUREL.LE AU SUAC

Offre d'emploi

Tu es à la recherche d’un job d’appoint pour l’année 2020 – 2021 ? Le Service Universitaire de l’Action Culturelle - SUAC recherche une demi-douzaine de médiateurs.trices, pour promouvoir ses actions tout au long de l’année. Aux côtés de l’équipe Carte culture, tu seras amené.e à rencontrer les partenaires culturels, à intervenir auprès des étudiants et à médiatiser les actions du Suac et de son dispositif Carte culture.

MISSIONS DU POSTE :

• Participer aux sensibilisations artistiques et à la médiation avec le chargé de projets et, le cas échéant, le partenaire culturel

• Intervenir auprès des étudiants dans des amphithéâtres ou des soirées associatives pour présenter la Carte culture et les avantages qui y sont associés

• Coller des affiches et tracter sur divers sites (campus, centre-ville, bars, structures culturelles, etc.) pour promouvoir les actions du SUAC et de la Carte culture

• Accompagner l’équipe du SUAC sur place lors des actions artistiques : remettre des billets, accompagner des sorties culturelles, visites guidées, prendre des photos pour animer les réseaux sociaux du service, etc.

DESCRIPTIF DES MODALITÉS :

• 67h/mois au maximum. Horaires variables, adaptées à l’emploi du temps • Salaire : SMIC horaire

• Contrat de vacation, de septembre 2020 à juin 2021

PROFIL RECHERCHÉ :

• Etudiant.e à Strasbourg

•Envie de s’investir et de créer des liens avec la vie associative universitaire

• Attrait pour la culture. Bonne connaissance du réseau culturel strasbourgeois

• Sociabilité, aisance à communiquer

• Maîtrise de l’anglais ou d’une autre langue conseillée

• Niveau L3 ou plus, ou équivalent

Si tu es intéressé.e, envoie un CV et une lettre de motivation à l’adresse paarnink@unistra.fr, avant le 26 avril 2020.