Service civique : développer la vie étudiante transfrontalière au sein du campus européen

L'Université de Strasbourg recrute un.e service civique pour développer la vie étudiante transfrontalière au sein du Campus européen.

Eucor - Le Campus européen est un groupement universitaire transfrontalier regroupant les universités de Basel, Freiburg, Karlsruhe, Haute-Alsace et Strasbourg. La mission de service civique doit permettre de dynamiser les échanges entre étudiants et doctorants des 5 universités afin de créer un sentiment d’appartenance au Campus européen et plus largement à une communauté et une citoyenneté européenne.

Les missions sont les suivantes :
- Recenser les associations étudiantes, thématiques et disciplinaires, des 5 universités membres du Campus européen. Identifier les associations intéressées par le transfrontalier ainsi que les pistes de coopérations possibles entre associations de différentes universités ;
- Sensibiliser les associations étudiantes de l’Université de Strasbourg à l’offre de services du Campus européen et les encourager à développer des projets étudiants transfrontaliers, en coopération avec des associations étudiantes allemande et suisse ;
- Soutenir l’organisation d’un hackathon sur la vie étudiante transfrontalière;
- Soutenir les activités de l'association « Conseil étudiant Eucor ».
Le volontariat commence dès que possible, pour une durée de 8 mois. Il est encore possible de candidater jusqu'au 18 octobre.

Les candidatures sont à adresser par e-mail à aurellegarnier[at]unistra.fr