Stagiaire "charge d'entraînement et prévention des blessures" au Pôle espoir volley de Strasbourg

Offre de stage

L’EUR Digisport a obtenu un financement sur un projet au service de la performance sportive. Plus précisément, il porte sur le monitoring des charges d’entraînement et la prévention des blessures chez les jeunes volleyeurs élite. Tous les pôles espoirs de France de volley participent au protocole.

Le.la stagiaire travaillera au Pôle Espoirs de Volleyball de Strasbourg. Ses missions :

• Mesurer la fréquence cardiaque sur 4 joueurs pour chaque séance d’entraînement, en utilisant des cardio-fréquencemètres.

•Mesurer la hauteur des sauts sur 4 joueurs pour chaque séance d’entraînement, en utilisant des accéléromètres Vert.

•En lien avec le doctorant en charge du projet, vous échangerez avec lui pour le partage des données.

Etant un stage NON rémunéré, il est destiné aux étudiant.e.s de Licence ou de Master 1.

Nous recherchons un.e étudiant.e assidu.e qui pourra assister aux séances d’entraînement de façon régulière.

Stage du 01/11/2021 au 31/04/2022 à raison de 6 heures semaine (3 séances d’entraînement)

0 heure pendant les vacances scolaires

Contact : Théo Bouzigues - theobouzigues@orange.fr - 0612885475