Télé-enquêteur.trice

Offre d'emploi

Dans le cadre des enquêtes nationales auprès des diplômés 2019 de licence professionnelle et de master, des docteurs 2018 et 2020, les universités d’Alsace vont interroger leurs anciens étudiants pour connaître leur insertion professionnelle. Une partie de cette enquête est réalisée via un questionnaire en ligne. Des relances téléphoniques seront effectuées pour interroger les diplômés n’ayant pas répondu ou n’ayant pas pu être contactés par mail.

L’emploi proposé consistera à passer des appels depuis nos locaux, à ces diplômés, pour les inciter à répondre au questionnaire et/ou pour enregistrer en direct leurs réponses sur le questionnaire en ligne.

Ces relances téléphoniques auront lieu du 10 janvier 2022 au 19 mars 2022, tous les soirs du lundi au vendredi de 18h à 20h30 ainsi que le samedi matin de 10h à 13h, y compris pendant les vacances scolaires de février. Il est nécessaire d’être disponible au moins 4 fois par semaine.

- Nombre de postes à pourvoir : 15

- Localisation du job : Campus de l’esplanade

- Rémunération : Smic horaire

- Niveau d’études : Être étudiant en L3, M1 ou M2 lors de l’année universitaire 2021/2022.

- Qualités / Compétences : Dynamique, rigoureux et motivé, vous devez être à l’aise au téléphone, avoir une très bonne élocution et expression orale, bien maîtriser le français.

- Langues étrangères parlées : La maîtrise de l’anglais ou de l’allemand serait un plus.

- Connaissances informatiques : Savoir utiliser un navigateur web (Firefox par exemple) et avoir une bonne maîtrise des outils bureautiques tels qu’excel.

Envoyer la lettre de motivation et le CV avant le 07/11/2021 à l’attention de :

Observatoire Régional de l’Enseignement Supérieur et de l’Insertion Professionnelle des Étudiants (ORESIPE)

La Présidence – 20A rue René Descartes – 2e étage – Campus Esplanade

Emmanuelle ROBERT - erobert@unistra.fr - 03 68 85 70 45

Date de l’entretien de recrutement : courant du mois de novembre