Absence à un cours et à un examen

La présence en cours est obligatoire et toute absence doit être justifiée. 1 seule absence non justifiée peut mettre l’étudiant en échec (défaillant) et dans l’impossibilité de passer son examen.

Absence en TD théorie et pratique | polyvalence et spécialité

L’assiduité de l’étudiant en cours de TD est obligatoire et toute absence devra être justifiée.

Toute absence sans un motif valable sera sanctionnée lors de l’examen selon l’assiduité de l’étudiant en cours.

La présence en cours (théorie et pratique) d’un.e étudiant.e blessé.e est obligatoire si son état physique le permet.

L’étudiant.e doit garder le document justificatif original qui devra être présenté aux enseignant.es afin de justifier l’absence dans un délai de rigueurde sept jours ouvrés.

Absence le jour de l'examen

Toute absence à un examen de théorie ou de pratique (à convocation ou sans convocation, en TD ou hors TD)  doit être justifiée.

Attention : Lors des évaluations en contrôle continu (CC) ayant lieu pendant les TD, le fait d’avoir un justificatif ou un aménagement d’études avec dispense d’assiduité aux cours, n’implique pas une dispense d’évaluation.

Justifier une absence : cours et examens

• Pour une absence médicale : dépôt auprès de l’infirmerie d’une copie du certificat médical justifiant de l’absence dans un délai de rigueur de sept jours ouvrés ET présentation de l’original à l’enseignant.
  • Pour une absence non médicale : dépôt auprès de la scolarité d’une copie du justificatif dans un délai de rigueur de sept jours ouvrés ET présentation de l’original à l’enseignant.

1. Notation à l’examen de la matière en cas d’une absence non justifiée en cours

2. Notation à l’examen de la matière en cas d’une absence justifiée en cours :

3. Absence le jour de l’examen : La notation tiendra compte de l’assiduité en cours de l’étudiant.e.