UE3 : Méthodologie scientifique

Licence Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : activité physique adaptée et santéParcours Activité physique adaptée et santé

Credits6 crédits

Description

Dispensée par des enseignants chercheurs, cette UE s'inscrit dans une visée d'initiation à la recherche. Les étudiants seront formés à l'analyse critique d'articles et aux techniques de veille documentaire.

L'objectif est de développer un esprit critique et des techniques de veille qui leur permettront de rester à jour d'un point de vue scientifique tout au long de leur carrière.

La pratique des langues vivantes est adossée à cette UE. Les étudiants sont encouragés à lire des articles scientifiques en langue anglaise dans la mesure de leurs possibilités.