Méthodologie des écrits du concours (écrit 2)

Méthodologie des écrits du concours (écrit 2)
Licence Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : éducation et motricitéParcours Éducation et motricité

Description

Dans le prolongement de la construction d’un cadre de réponse cohérent et pertinent (L3S5), il s’agit ici de construire une logique argumentaire personnelle, appuyée sur les références théoriques propres au domaine professionnel visé (notamment CAPEPS vs PRCE). Notamment, il s'agit de proposer des réponses argumentées faisant état d'une problématique et de blocs argumentaires

Compétences visées

Construire une réponse argumentée : problématique, bloc argumentaire
Structurer une architecture de réponse cohérente, fine et pertinente
Avoir des connaissances scientifiques pluridisciplinaires (sciences humaines et sociales, sciences de la vie) appliquées à l’univers de l'intervention en APSA
Mobiliser des concepts scientifiques pluridisciplinaires adaptés
Savoir faire preuve d’esprit critique et de distance au sujet
Avoir des compétences rédactionnelles en français
Savoir se préparer pour présenter un projet argumenté et convaincant à l’écrit

Comité Départemental d'Athlétisme du Bas-Rhin
ASPTT Strasbourg
Fédération Française de Tennis de Table | FFTT
Ligue Régionale Grand Est de BasketBall
Ligue Grand Est de Rugby
Ligue Grand Est Tennis
Ligue Grand Est de Judo et Disciplines Associées
Lac Blanc - Station
District d'Alsace de Football
Ligue Grand Est de Volley
Racing Club Strasbourg Alsace
Sélestat Alsace handball | SAHB