Marketing de l'événement sportif

Marketing de l'événement sportif
Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : management du sportParcours Marketing du sport

Description

Description des modalités de mise en œuvre d'un événement sportif.
Contribution de l'événement sportif à la stratégie marketing d'une organisation (entreprise, fédération, club sportif professionnel, etc.) en tant qu'outil de commercialisation et de promotion.

Compétences visées

Connaître les facteurs clés de succès d'un événement sportif
Être capable de planifier un événement sportif à partir des différentes étapes successives de sa mise en œuvre
Être capable de définir la fonction de l'événement dans la stratégie globale de l'organisation

Modalités d'organisation et de suivi

Cours réguliers hebdomadaires par session de 3 heures.

Disciplines

  • Sciences et techniques des activités physiques et sportives

Contacts

Responsable(s) de l'enseignement

Comité Départemental d'Athlétisme du Bas-Rhin
ASPTT Strasbourg
Fédération Française de Tennis de Table | FFTT
Ligue Régionale Grand Est de BasketBall
Ligue Grand Est de Rugby
Ligue Grand Est Tennis
Ligue Grand Est de Judo et Disciplines Associées
Lac Blanc - Station
District d'Alsace de Football
Ligue Grand Est de Volley
Racing Club Strasbourg Alsace
Sélestat Alsace handball | SAHB