Marketing des fédérations sportives nationales et internationales

Marketing des fédérations sportives nationales et internationales
Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : management du sportParcours Marketing du sport

Description

Présentation et analyse des stratégies marketing des fédérations sportives, olympiques et non olympiques (affinitaires), prestataires de services sportifs.
Connaître et comprendre la spécificité du secteur des services sportifs

  • et celle du marketing commercial, public et associatif

Appliquer les concepts de segmentation, ciblage et positionnement à la conception d’un plan marketing

Compétences visées

Être capable de définir une stratégie marketing de services sportifs et de mettre en oeuvre des actions marketing.
Maîtriser les outils du marketing opérationnel appliqués aux services sportifs

  • notamment par les clubs et les fédérations

Disciplines

  • Sciences et techniques des activités physiques et sportives
Comité Départemental d'Athlétisme du Bas-Rhin
ASPTT Strasbourg
Fédération Française de Tennis de Table | FFTT
Ligue Régionale Grand Est de BasketBall
Ligue Grand Est de Rugby
Ligue Grand Est Tennis
Ligue Grand Est de Judo et Disciplines Associées
Lac Blanc - Station
District d'Alsace de Football
Ligue Grand Est de Volley
Racing Club Strasbourg Alsace
Sélestat Alsace handball | SAHB