Marketing des services touristiques et de loisirs

Marketing des services touristiques et de loisirs
Master Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : management du sportParcours Wellness Management

Description

Le principe du cours est d’appliquer les principaux éléments du mix-marketing (produit, prix, distribution, communication) aux spécificités d’une part des services (vs les biens) et d’autre part à l’univers des services touristiques et de loisirs. Il sera ainsi question de stratégies marketing, de segmentation et de fidélisation des touristes, de politiques de tarification, de gestion de l’image et de campagnes de communication.

Compétences visées

Comprendre l’élaboration d’une offre de services touristiques : segmentation, ciblage, positionnement. Repérer et maîtriser les différences entre le marketing appliqué aux biens et celui appliqué aux services.

Disciplines

  • Sciences et techniques des activités physiques et sportives
Comité Départemental d'Athlétisme du Bas-Rhin
ASPTT Strasbourg
Fédération Française de Tennis de Table | FFTT
Ligue Régionale Grand Est de BasketBall
Ligue Grand Est de Rugby
Ligue Grand Est Tennis
Ligue Grand Est de Judo et Disciplines Associées
Lac Blanc - Station
District d'Alsace de Football
Ligue Grand Est de Volley
Racing Club Strasbourg Alsace
Sélestat Alsace handball | SAHB