Initiation à la recherche: produire et communiquer ses résultats

Master Métiers de l’enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF), 2nd degréParcours Enseigner l'éducation physique et sportive (CAPEPS)

Description

L’objectif est de communiquer son travail de recherche. Il s’agira proposer une présentation orale du travail dans sa globalité auprès d’un public à partir de différents supports (poster, communication orale ou écrite (articles). Les interventions viseront spécifiquement à aider les étudiants dans leur démarche d’écriture et de présentation.

Compétences visées

10. Coopérer au sein d’une équipe (partager ses résultats et les discuter au sein d’un séminaire)
11. Contribuer à l’action de la communauté éducative (communiquer ses résultats auprès de la communauté scientifique et/ou éducative)
13. Coopérer avec les partenaires de l’école (rendre compte de l’état de la recherche auprès des partenaires qui ont contribué à la recherche)