Circonstances recevables pouvant justifier une absence en cours et permettant de bénéficier d'une épreuve de substitution
- Maladie : tout empêchement de présence à un cours de TD théorie et pratique et/ou à un examen devra être signalé sur le certificat médical établi par le médecin.
- Hospitalisation : les dates d’hospitalisation devront être préciser sur le justificatif (« bulletin d’hospitalisation ») et remis à l’infirmier.ère
- Accident nécessitant un arrêt ou une hospitalisation.
- Décès d'un proche.
- Empêchement subit et grave, indépendant de la volonté de l'étudiant.e et attesté auprès du service de la scolarité par un justificatif original.
- Convocation :
- Toute convocation officielle : tribunal, permis de conduire, concours de recrutement de la fonction publique, convocation à un Conseil en lien avec l'université en tant qu'étudiant.e élu.e ou à une Commission en lien avec la faculté en tant que représentant.e étudiant.
- Convocation à un entretien d’embauche (uniquement en TD).
- Participation :
- A une compétition sportive ou artistique à titre personnel ou de la FFSU ainsi qu’à des formations fédérales.
- A tout événement en lien avec la professionnalisation de l’étudiant organisé par la composante ou l’Université de Strasbourg : Forum « osez l’alternance », « Well day », Atelier artistique « Université danse » … avec justificatif à fournir.
- Stage obligatoire sauf contre-indication du responsable de la formation.
Dans tous les cas : se procurer un justificatif en vue de le montrer aux enseignant.es et si besoin à l’infirmière.