Élections du doyen de la Faculté des sciences du sport : Fabrice Favret élu pour un second mandat

Le Conseil de Faculté s'est prononcé à l'unanimité le 26 juin 2023 en faveur de la réélection de Fabrice Favret. Son nouveau mandat de doyen de la Faculté des sciences du sport débute le 4 juillet 2023 pour une durée de 5 ans.

Quel est le rôle du doyen de la faculté ?

Le doyen est élu par le conseil de Faculté pour une durée de cinq ans, renouvelable une fois. Il est choisi parmi les enseignants-chercheurs, les enseignants ou les chercheurs qui participent à l'enseignement, en fonction dans la Faculté. Il agit par délégation du président de l’université, qui a le pouvoir sur le plan juridique.

Il assure la direction de la faculté et est assisté par une équipe de direction composée d’une vice-doyenne, de directeur.rices adjoint.es et de la responsable administrative et financière. Dans cette optique, il contribue à définir la vision et les priorités stratégiques de la Faculté en vue de son développement.

Il est responsable devant le Conseil de Faculté et les instances de l’Université de l’animation, de la planification, de l’organisation et de la gestion de la faculté. À ce titre, il administre et exécute les politiques et directives adoptées par les diverses instances concernées (Commission des études et de la vie universitaire, Conseil d’administration, Conseil de Faculté etc.).

Enfin, il représente la faculté auprès des instances de l’Université et de ses interlocuteurs externes en France et à l’étranger.