Emploi du temps | Ernest

Information

"Mon emploi du temps" est une application pour composer et consulter son emploi du temps en ligne.

Tous les changements de cours se font automatiquement sur cette application. N'hésitez pas à la consulter RÉGULIÈREMENT !!

Composer, personnaliser

Premier accès, nouveau semestre, changement d'option ? Il suffit de choisir les informationsqui vous intéressent (groupes d’étudiants, enseignants, salles, matières) dans l'onglet "Personnaliser".
Vous pouvez également définir le type d’affichage (par mois, semaine, jour ou personnalisé).
Vos choix sont sauvegardés automatiquement et conservés en mémoire pour les consultations ultérieures.

Consulter

Une fois la personnalisation faite, vous pouvez consulter votre emploi du tempsdans l'onglet "Consulter".
L'affichage est adapté à une consultation depuis un équipement nomade(smartphone, tablette) comme depuis un ordinateur. Les informations sont rafraîchies toutes les 30min.

Si vous souhaitez intégrer votre emploi du temps personnalisé dans l'application d'agenda de votre choix, vous avez la possibilité de récupérer un lien.ics (onglet personnaliser, partie "Export d'agenda"). PS : le rafraîchissement des informations est alors plus long (1h dans une application tierce, 6h pour un import dans l'agenda Partage.

Vous ne trouvez pas votre faculté / filière ?

Certaines filières peuvent être absentes, soit parce que la composante n'a pas encore saisi les cours dans l'application source, soit parce qu'elle ne le fait pas du tout.
En effet, les emplois du temps peuvent être communiqués par d'autres moyens : il convient dans ces cas de prendre contact avec son service de scolarité.

Besoin d'aide ?

• Un mode d'emploiest fourni directement dans l'onglet "Personnaliser" de l'application.
  • Retrouvez la présentation complètede "Mon emploi du temps" dans Ernest.
  • Consultez la catégorie "Mon emploi du temps" du forum d'entraide .

Voici une vidéo d'exemple :