Les étudiant·es en L3 management du sport rencontrent Léo Dub, Responsable communication et Team Manager du Team Strasbourg : échanges et étude de cas

La promotion L3 Management du sport a accueilli Léo Dub, ancien étudiant de la faculté des sciences du sport, aujourd’hui Responsable communication et Team Manager du Team Strasbourg, équipe professionnelle de Water-polo évoluant au plus haut niveau national.

Dans un premier cours, Léo Dub a présenté son parcours personnel, l’entreprise dans laquelle il évolue et la diversité des missions qui sont les siennes aujourd’hui. Les échanges avec les étudiant·es de la promotion ont été fructueux pour celles et ceux avides de conseils et curieux·ses de la réalité de ses responsabilités.

Dans un second temps, les étudiant·es ont travaillé par groupe, sur trois missions dont Léo Dub a actuellement la charge au Team Strasbourg. En se confrontant à un projet concret et réel (étude de cas avec missions commerciale, évènementielle et de communication), les étudiant·es ont progressé collectivement et professionnellement.

A la reprise du championnat, les étudiant·es iront assister à un match du Team Strasbourg, actuellement 3ème club strasbourgeois, après le Racing football et la SIG Basket.

Ce projet est à l'initiative de Stéphanie Priester, enseignante à la faculté des sciences du sport, dans le cadre du cours Théorie APSA natation.