Lenny Huet-Miollany, vice-champion de France universitaire de Savate Boxe française

Palmarès

Félicitations à Lenny, étudiant en L2 Éducation en Motricité pour son titre de vice-champion au Championnat de France universitaire de Savate Boxe française.

Le championnat univeristaire de Savate Boxe française s'est déroulé à Toulouse cette année. La délégation strasbourgeoise revient avec une médaille d'argent en assaut et pleins de souvenirs en tête.

La Savate Boxe française se joue à la touche et non en combat. L'assaut est gagné lorsqu'on touche l'adversaire plus qu'on est touché et de manière variée. Il s'agit de boxer sur les trois lignes avec les pieds. Un coup de pied tête rapporte 4 points et est toujours valorisé par rapport aux techniques de poings. La prédominance des coups de pieds est autorisée contrairement à celle des coups de poings. C'est ce qui différencie la Savate boxe française de la boxe anglaise.