Encadrant.e semaine d'intégration

La faculté des sciences du sport recrute 7 vacataires étudiant.es (de L2 à M2) pour animer la semaine d'intégration des étudiant.es de L1, du 1er au 4 septembre 2026. L’objectif est d’accueillir les étudiant.es, de faciliter leur intégration à la faculté en leur présentant les outils (emploi du temps, site internet, RS…), les locaux et installations sportives, et de leur proposer des activités dans une ambiance conviviale.

Vos missions :
- Accueillir les étudiant.es de L1
- Assurer la visite des installations sportives
- Assurer la visite du campus universitaire
- Assurer un cours de TD pour diffuser des informations pratiques (emploi du temps, moodle, partage, site internet, infos santé)
- Proposer des activités de cohésion
- Répondre aux questions des étudiant.es

Compétences attendues
- Bon relationnel
- Attitude communicante
- Sens de l’organisation
- Respect des consignes
- Compréhension des différentes informations à transmettre aux étudiant.es
-  Une expérience dans l’animation est un plus (mais non impérative)

Une réunion préparatoire est prévue le lundi 31 août à la faculté. Le planning des animations et le contenu du TD vous seront communiqués au préalable.


Contrat
Contrat de vacation de 20 heures du 1er Septembre au 04 Septembre 2026. Votre planning de vacation tiendra compte des impératifs que vous ferez remonter, notamment votre participation aux réunions de rentrée d’année et d’option, en fonction de votre année d’études.
Rémunération : smic horaire

Candidature
Envoyez votre candidature à Anne Benoit pour le 15 juin 2026 : anne.benoit[at]unistra.fr