Ingénieur.e d'Études activité physique et santé durable - Catégorie A

L'Institut des Sciences du Sport-Santé de Paris (I3SP-URP3625) recherche un.e Ingénieur.e d'Études pour appuyer et développer ses recherches sur les liens entre activité physique et santé durable. La personne recrutée assurera l’assistance administrative à la gestion et au pilotage du laboratoire. Elle aura également pour missions de concevoir et gérer des protocoles expérimentaux en laboratoire et en conditions réelles, acquérir et traiter des données (physiologiques, neurophysiologiques, cognitives) à l'aide de plateformes technologiques de pointe (réalité virtuelle, motion capture, EEG, etc.), et assurer un support méthodologique aux chercheurs ainsi que du suivi des projets.

Savoirs attendus

- Connaissances dans la recherche en physiologie, neurophysiologie, sciences cognitives, ou disciplines connexes, notamment en lien avec le domaine des activités physiques et sportives, du mouvement et de la santé.

- Connaissance de l’anglais serait un plus (ex : invitation conférenciers étrangers).

Savoir-faire

- De solides compétences en méthodologie expérimentale, notamment en physiologie de l'exercice et/ou en neurosciences cognitives.

- Une expérience pratique avérée avec différents types d’explorations (ex : réalité virtuelle, EEG, analyse du mouvement, tests physiologiques, questionnaires…).

- Des compétences techniques avérées par la connaissance d’au moins un langage de programmation (ex : python, R, Matlab), de méthodes de traitement du signal, d’électronique…

- Maîtrise des outils statistiques de base.

- Expérience dans la gestion de bases de données.-Familier avec les normes de sécurité et d'éthique pour l'expérimentation humaine (déclaration CNIL, procédures CER / CPP…).

Profil

Titulaire d'un Bac+5, Master, diplôme d'ingénieurs ou diplôme équivalent ou d'un Bac+8 Doctorat ou diplôme équivalent

Pour consulter l'offre en intégralité et postuler