1. Quelles étaient tes motivations en mobilité ?
Mes motivations pour partir en mobilité étaient de découvrir de nouveaux endroits, de rencontrer des personnes de cultures différentes et de m’immerger dans un nouvel environnement. J’avais envie de sortir de ma zone de confort pour me développer et progresser dans plusieurs aspects, tant sur le plan personnel que scolaire.
2. Comment as-tu choisi ta destination et quels en étaient les avantages ?
Mon choix s’est porté sur Montréal en raison de son attractivité culturelle, de sa diversité et de sa géographie. De plus, la réputation des campus nord-américains, notamment avec leurs infrastructures sportives, m’a convaincu, car elles sont idéales pour un étudiant en STAPS. Le programme académique proposé par mon université correspondait également parfaitement à mes attentes pour mon évolution.
3. Quels conseils donnerais-tu aux étudiant.es qui envisagent de partir en mobilité ?
Je leur dirais de foncer sans hésiter et de ne rien regretter ! C’est une expérience qui vous fera grandir et évoluer à tous les niveaux. C’est une opportunité rare dont vous garderez des souvenirs pour le reste de votre vie. Les démarches administratives peuvent parfois être complexes, mais votre persévérance sera récompensée !
Merci beaucoup à Elwen de nous avoir partagé son expérience !











