Technique de vente
Licence Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : management du sportParcours Management du sport

Catalogue2025-2026

Description

Le cours consiste à :

  • Savoir accueillir le client, maîtriser les étapes de la vente et conclure celle-ci.
  • Proposer des ventes complémentaires, afin d’optimiser le chiffre d’affaires.
  • Connaître et maîtriser le service client, S.A.V.
  • Dresser le portrait idéal du vendeur sport : sa personnalité, son attitude, son langage
  • Maîtriser les différents types de vente
  • Découvrir la typologie des consommateurs

Compétences visées

1- Découvrir les besoins du client
2- Comprendre son raisonnement pendant la vente
3- Communiquer efficacement face aux clients

Bibliographie

Les techniques de la vente, René Moulinier / édition d’organisations, Eyrolles

Contacts

Responsable(s) de mention

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Cas pratiques à l'oralTD1 à TD6
SCEO151.00