Technique de vente
Licence Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : management du sportParcours Management du sport
ComposanteFaculté des sciences du sport
Catalogue2025-2026
Description
Le cours consiste à :
- Savoir accueillir le client, maîtriser les étapes de la vente et conclure celle-ci.
- Proposer des ventes complémentaires, afin d’optimiser le chiffre d’affaires.
- Connaître et maîtriser le service client, S.A.V.
- Dresser le portrait idéal du vendeur sport : sa personnalité, son attitude, son langage
- Maîtriser les différents types de vente
- Découvrir la typologie des consommateurs
Compétences visées
1- Découvrir les besoins du client
2- Comprendre son raisonnement pendant la vente
3- Communiquer efficacement face aux clients
Bibliographie
Les techniques de la vente, René Moulinier / édition d’organisations, Eyrolles
Contacts
Responsable(s) de mention
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
| Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
|---|---|---|---|---|---|---|
Cas pratiques à l'oralTD1 à TD6 | SC | EO | 15 | 1.00 |











