Économie du sport
Licence Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) : management du sportParcours Management du sport
Description
Le but de cet enseignement est de fournir les éléments indispensables à l’analyse et la compréhension du marché des biens et des services sportifs notamment à travers les évolutions qui ont traversé ce secteur (médiatisation, commercialisation, professionnalisation).
Compétences visées
1- Comprendre l’importance de l’environnement économique et l’évolution du marché sportif sur la fonction des acteurs : l’interdépendance des acteurs économiques.
2- S’ouvrir à l’actualité du secteur et connaitre les chiffres du marché sportif et de ses principaux marchés spécifiques (analyse sectorielle).
3- Adopter une approche pluridisciplinaire dans l'analyse du marché des biens et des services sportifs (caractéristiques économiques, sociodémographiques, géographiques, politiques).
Bibliographie
1- Andreff W., Nys J-F. (2002), Économie du sport, PUF, Coll. « Que sais-je », Paris, 5e édition.
2- Bourg J-F, Gouguet J-J (2012), Économie du sport, La Découverte, Coll. « Repères », Paris, 3e édition.
3- Chantelat P. (2010), Sport. Économie & Management, Economica, Paris.
Contacts
Responsable(s) de mention
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 2.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
| Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
|---|---|---|---|---|---|---|
EcritA la fin des enseignements. | AC | ET | 60 | 2.00 | ||
TD notéPendant les enseignements. | SC | A | 1.00 |











