Sports outdoor (cycles, randonnée, ski, running,...)
Licence professionnelle Commercialisation de produits et servicesParcours Commercialisation des produits et services sportifs

Catalogue2024-2025

Description

- origines et définition de l’outdoor et du concept de nature
- les pratiques outdoor au sein des pratiques sportives
- étude des pratiques : la randonnée, le vol libre, l’escalade, la marche nordique - la médiatisation de l’outdoor
- le circuit de la distribution

Compétences visées

Acquérir les bases relatives aux marchés des sports outdoor ainsi que des sports collectifs au travers de l’étude des comportements d’achats, des business modèles et des différents intervenants qui le compose.

Disciplines

  • Sciences et techniques des activités physiques et sportives

Contacts

Responsable(s) de l'enseignement

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Écrit (Cycles)
ACET601.00
Écrit ( Running)
ACET601.00
Dossier (Randonnée)
ACPE1.00