Description
- origines et définition de l’outdoor et du concept de nature
- les pratiques outdoor au sein des pratiques sportives
- étude des pratiques : la randonnée, le vol libre, l’escalade, la marche nordique - la médiatisation de l’outdoor
- le circuit de la distribution
Compétences visées
Acquérir les bases relatives aux marchés des sports outdoor ainsi que des sports collectifs au travers de l’étude des comportements d’achats, des business modèles et des différents intervenants qui le compose.
Disciplines
- Sciences et techniques des activités physiques et sportives
Contacts
Responsable(s) de l'enseignement
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
Écrit (Cycles) | AC | ET | 60 | 1.00 | ||
Écrit ( Running) | AC | ET | 60 | 1.00 | ||
Dossier (Randonnée) | AC | PE | 1.00 |