Méthode des études dans la distribution
Licence professionnelle Commercialisation de produits et servicesParcours Commercialisation des produits et services sportifs

Catalogue2024-2025

Description

Le cours dresse dans un premier temps un panorama des études qu’il est possible de réaliser pour le compte d’un centre de profit spécialisé dans le sport. Ensuite il présente la démarche méthodologique pour conduire une étude (basée sur des données sociales et économiques) selon différentes problématiques managériales.
Sont abordées les méthodologies quantitatives (enquête par questionnaire) et qualitatives (entretiens individuels, collectifs, observation). Les étudiants seront amenés à appliquer la méthodologie et les techniques d’enquête à partir d’une problématique spécifique à leur entreprise.

Compétences visées

  1. Concevoir et mettre en œuvre des études de marché, analyser les résultats et les commenter.

Disciplines

  • Sciences et techniques des activités physiques et sportives

Contacts

Responsable(s) de l'enseignement

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Écrit
ACET601.00