Description
Le cours dresse dans un premier temps un panorama des études qu’il est possible de réaliser pour le compte d’un centre de profit spécialisé dans le sport. Ensuite il présente la démarche méthodologique pour conduire une étude (basée sur des données sociales et économiques) selon différentes problématiques managériales.
Sont abordées les méthodologies quantitatives (enquête par questionnaire) et qualitatives (entretiens individuels, collectifs, observation). Les étudiants seront amenés à appliquer la méthodologie et les techniques d’enquête à partir d’une problématique spécifique à leur entreprise.
Compétences visées
- Concevoir et mettre en œuvre des études de marché, analyser les résultats et les commenter.
Disciplines
- Sciences et techniques des activités physiques et sportives
Contacts
Responsable(s) de l'enseignement
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
Écrit | AC | ET | 60 | 1.00 |