Sociologie des consommations sportives
Licence professionnelle Commercialisation de produits et servicesParcours Commercialisation des produits et services sportifs (alternance)
ComposanteFaculté des sciences du sport
Catalogue2025-2026
Description
Le cours dresse un état des lieux des consommations de biens et de services sportifs en France actuellement et revient sur leur évolution depuis trois décennies.
Il aborde ensuite les tendances lourdes qui caractérisent les consommations de biens et de services sportifs d’un point de vue qualitatif.
Il propose enfin une typologie/segmentation des consommateurs sportifs.
Compétences visées
Piloter une étude dans le cadre de l'ouverture, la création d'une structure commerciale.
Disciplines
- Sciences et techniques des activités physiques et sportives
Contacts
Responsable(s) de l'enseignement
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
| Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
|---|---|---|---|---|---|---|
Dossier avec présentation numériqueDossier commun avec "Méthode des études dans la distribution" | AC | PE | 1.00 |











