[Diplôme contrôlé par l'État]Licence professionnelle Commercialisation de produits et services

Credits180 crédits
Durée1 an
Catalogue2024-2025

Présentation

La formation s'appuie sur la culture sportive des étudiant(e)s mais aussi sur leurs connaissances méthodologiques dans les différentes disciplines scientifiques : marketing, sciences de la vie, sciences sociales, sciences de gestion appliquées au commerce et au sport, outils numériques et à la pratique de l’anglais, prenant le sport pour objet. Elle valorise ces compétences sur le terrain car c'est ce que mettent en œuvre les étudiant(e)s sur leur lieu d'apprentissage au quotidien.

La formation est reconnue par l’ensemble des entreprises et acteurs des secteurs du commerce des articles de sport et des services sportifs, ce qui favorise grandement le recrutement de nos étudiant(e)s.

Attention, les contenus des enseignements de nos maquettes sont en cours de mise à jour.

Aide à l'orientation/réorientation

Une aide à l'orientation peut vous être proposée. Pour toute question, vous pouvez écrire à fss-orientation@unistra.fr

Adossement au milieu socio-professionnel

Parce qu'il s'agit d'une formation à vocation professionnalisante fonctionnant exclusivement en alternance, elle tient compte de la dynamique des besoins de son secteur.

Les étudiant(e)s bénéficient d’un suivi personnalisé, les entreprises sont visitées deux fois par an.

Cette proximité est importante pour le suivi de nos étudiant(e)s mais également pour nous aider à améliorer nos contenus de formation et l’organisation des semaines de cours (hiérarchisation par saisonnalité, planification).

Des relations de confiance se sont développées avec de nombreuses entreprises du secteur telles que Décathlon,  Sport 2000, Running conseil, Adidas, Nike, Padel et foot.