

Semaine de l'internationalisation du 13 au 17 octobre 2025
Dans le cadre des journées de la mobilité internationale de l'Université de Strasbourg, la faculté des sciences du sport organise sa deuxième semaine de l'internationalisation. Cette semaine thématique sera ponctuée de plusieurs temps forts pour informer les étudiant·es et le personnel sur les différents dispositifs de mobilités, détailler les partenariats existants avec les universités internationales et décrire les démarches à effectuer pour se lancer dans l'aventure.
Pour les étudiant·es :
Table ronde retour d’expérience des étudiants partis en mobilité les années précédentes
Lundi 13 octobre de 12h30 à 13h30 - Salle 211 | Bât. Le PortiqueRéunion d’information : préparer sa mobilité. Johanna Ratzel, coordinatrice des relations internationales à la faculté des sciences du sport présentera en détail toutes les démarches à effectuer pour préparer au mieux sa mobilité et mettre toute les chances de son côté.
Si vous envisagez de partir en mobilité en septembre 2025, la présence à cette réunion est obligatoire.
Jeudi 16 octobre de 12h à 14h - Amphi 8 | Bât. L'Atrium
Pour le personnel :
- Intervention de Johanna Ratzel sur un retour d’expérience de mobilité
Mercredi 15 octobre de 12h30 à 13h30 - Salle 211 | Bât. Le Portique
Exposition photo
Envie de vous évader ? Dès le 6 octobre, au 2ème étage du Portique, retrouvez les témoignages et photos coup de cœur des étudiant·es parti·es en mobilité ces dernières années. Une belle invitation au voyage et à relever le défi de l'international !











