Les promos actuelles

Découvrez nos étudiants  2023 - 2024

Les M1 et M2 à l'occasion de la rentrée délocalisée au Resort Barrière de Ribeauvillé**** le 11 septembre 2023

2 promos (M1 + M2) triées sur le volet

Nous accueillons actuellement 14 étudiants en Master 1 et 17 étudiants en Master 2 qui viennent d'origines géographiques et de cursus variés.

D'où viennent-ils ?

Des origines diverses, la garantie d'une expérience enrichissante

Si la plupart des candidats viennent de différentes filières STAPS (Management du sport ou autres), nous recevons également de nombreuses demandes d'étudiants ayant un vécu tout aussi intéressant : licence ou bachelor en tourisme, en gestion, en hôtellerie-restauration, etc.

Dans quelles structures font-ils leur alternance ?

Différents champs d'application du bien-être

En moyenne, sur les quatre premières promotions, près d'1 étudiant sur 2 effectue son alternance dans un Spa, que ce soit un Spa d'hôtel (dans la plupart des cas), dans un Spa d'hôtellerie de plein air (camping) ou dans un Spa urbain. Environ 1 sur 4 privilégie l'industrie des loisirs sportifs, souvent dans des centres indoor ou dans des golfs. Les autres intègrent aussi, parfois, l'univers des piscines aqualudiques ou bien encore des parcs à thème (voir rubrique "tourisme"). On notera enfin que certains effectuent leur alternance chez des prestataires de solutions de bien-être au travail.

Quel est l'intitulé de leur job d'alternant ?

Des postes avec des responsabilités dès la première année

En règle générale, les alternants ont comme mission de contribuer au développement de la structure dans laquelle ils sont embauchés : chargé de développement commercial, chargé de communication (plan de communication, activation digitale), chargé d'événementiel, etc. Dans certaines structures, ils ont aussi en charge d'accompagner le ou la responsable dans son quotidien pour l'assister. Parfois, ils se focalisent sur l'accueil des clients et commencent à manager une petite équipe. Au final, ils doivent bien souvent faire preuve de polyvalence.