Télé-enquêteur / télé-enquêtrice

Dans le cadre des enquêtes auprès des diplômé·e·s 2024 de BUT, licence professionnelle et de master, des docteurs 2020, 2022 et 2024, les universités d’Alsace vont interroger leurs anciens étudiant·es pour connaître leur insertion professionnelle. Une partie de ces enquêtes est réalisée via l’envoi par mail du questionnaire en ligne. Des relances téléphoniques seront effectuées pour interroger les diplômé·es n’ayant pas répondu ou n’ayant pas pu être contacté·e·s par mail.

L’emploi proposé consistera à passer des appels, à ces diplômé·e·s, pour les inciter à répondre au questionnaire et/ou pour enregistrer en direct leurs réponses sur le questionnaire en ligne.

Profil recherché

Être étudiant·e en L2, L3, M1 ou M2 lors de l’année universitaire 2025/2026.

Qualités / Compétences : Dynamique, rigoureux·se et motivé·e, vous devez être à l’aise au téléphone, avoir une très bonne élocution et expression orale, bien maîtriser le français.

La maîtrise de l’anglais ou de l’allemand serait un plus.

Connaissances informatiques : Savoir utiliser un navigateur web (Firefox par exemple) et avoir une bonne maîtrise des outils bureautiques tels qu’Excel.

Nombre de postes à pourvoir : 15

Ces relances téléphoniques auront lieu du 5 janvier 2026 à fin mars 2026, tous les soirs de la semaine de 17h45 à 20h15 ainsi que le samedi matin de 10h à 13h, y compris pendant les congés scolaires d’hiver. Il est nécessaire d’être disponible au moins 4 fois par semaine.

Localisation du job : Campus de l’esplanade

Rémunération : Smic horaire

Envoyer la lettre de motivation et le CV avant le 03/11/2025 à l’attention de :

Mme Emmanuelle ROBERT / erobert@unistra.fr / 03 68 85 70 45

Observatoire Régional de l’Enseignement Supérieur et de l’Insertion Professionnelle des Étudiants (ORESIPE)

La Présidence – 20A rue René Descartes – 2e étage – Campus Esplanade

Date de l’entretien de recrutement : courant du mois de novembre