Une double inscription est nécessaire pour pouvoir intégrer la faculté des sciences du sport :
- l'inscription administrative en ligne (pour s'inscrire à l'Université de Strasbourg, avec paiement des droits d'inscription)
- l'inscription pédagogique (pour s'inscrire aux cours de la faculté des sciences du sport).
Attention
Cette inscription pédagogique est OBLIGATOIRE et s'effectue en ligne pour : la licence STAPS (les 3 années de licence), la licence Double Cursus Danse (L1 L2,L3).
Pour les licences professionnelles et les masters, la fiche d'inscription pédagogique sera à transmettre par voie dématérialisée ou en présentiel.
Pour les DEUST, l'inscription pédagogique se fait en présentiel le jour de la réunion de rentrée.
Sans oublier l'entretien médical obligatoire avec l'infirmière de la faculté pour tous les étudiants primo-entrants : L1, DEUST 1ère année et les étudiants intégrants la faculté en cours de cursus. Cet entretien aura lieu au moment de la rentrée (prise de rdv sur doctolib).
Lectures de vacances vivement recommandées :
Sociologie du sport, J. Defrance, La Découverte, Parie, 1995
"Une éducation à l'olympisme est-elle possible?" Revue Education et socialisation, Christophe Maillard et Eric Monnin, Les Cahiers du CERFEE, n° 36, 2014
Lectures complémentaires :
Les valeurs de l'olympisme: un modèle éducatif en débat, Mickaël Attali et Jean Saint-Martin, L'Harmattan, Paris, 2009
Formulaires à fournir pour finaliser son inscription
- Nom du fichier : Autorisation de droit à l'image, photographie et vidéo (OBLIGATOIRE) Extension du fichier : pdfPoids du fichier : 121 Ko
- Nom du fichier : Exemple de certificat médical de non contre indication à la pratique sportive (OBLIGATOIRE) Extension du fichier : pdfPoids du fichier : 108 Ko
- Nom du fichier : Questionnaire de santé Extension du fichier : pdfPoids du fichier : 76 Ko
- Nom du fichier : Dossier médical (OBLIGATOIRE) Extension du fichier : pdfPoids du fichier : 174 Ko
Si vous nous avez déjà transmis le certificat lors de votre inscription administrative en 2022-2023 ou en 2023-2024, un nouveau certificat n’est pas nécessaire.
Néanmoins, il est impératif de prendre connaissance du questionnaire de santé ci-dessus ; en cas de réponse affirmative à l’une ou plusieurs questions, vous devez consulter un médecin afin d’obtenir un nouveau certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive. Ce document sera à rendre au plus tard à la réunion de rentrée à votre scolarité.